Broderie

Broderie

Si le budget le permet, la broderie est certainement recommandée. Aucune autre technique n’offre la durabilité ni le prestige de la broderie. Le résultat est très professionnel et la technique est absolument recommandée pour les impressions liées à un métier.

Avantages:

  • Résultat très chic
  • Beaucoup d’éclat
  • Convient à tous les tirages
  • Les personnalisations (noms, …) sont possibles également
  • Permet l’impression pièce par pièce (même si ce n’est pas recommandé en raison des frais de démarrage élevés)
  • Impression durable
  • Énorme choix de couleurs

Inconvénients:

  • Technique de personnalisation la plus onéreuse que nous proposons (jusqu’à 10x plus chère que la sérigraphie)
  • Frais de démarrage élevés (le cliché est relativement onéreux, mais il s’agit d’un coût unique)
  • Technique lente, période de production plus longue
  • La broderie ne permet pas les détails fins
  • La broderie sur des surfaces plus étendues rend le textile moins agréable à porter
  • Un textile imperméable ne sera plus imperméable une fois brodé (ce problème peut être facilement résolu en recourant à un coating imperméable)

Broderie

La broderie est la technique de personnalisation des textiles la plus élégante et durable. Des images, logos et autres sont piqués sur le textile à l’aide de fil et d’une aiguille. La broderie apparaît en relief et les couleurs sont mieux mises en valeur.

La broderie peut être réalisée sur divers types de textiles. Que vous préfériez une casquette, un pull ou un polo, nous sommes à votre disposition pour réaliser votre projet.

Le prix dépend de plusieurs facteurs et, plus spécifiquement:

  • La taille de l’image ou du logo à broder
  • Le nombre de points que la machine doit piquer pour broder l’image ou le logo.
  • Les désirs spécifiques du client

Plus l’image ou le logo est de grande dimension, plus le nombre de points nécessaires pour réaliser le projet est élevé. Et, plus il y a de points, plus le temps requis pour la réalisation du projet est important. Le prix est toujours fixé à la pièce et demeure constant, indépendamment du nombre de pièces.

À noter: comme pour toutes les méthodes d’impression, il y a des frais fixes couvrant la digitalisation du logo ou création du fichier à découper. Ils sont indépendants du prix de l’impression même et seront amortis en fonction du nombre de pièces imprimées. Ces frais fixes ne seront pas refacturés en cas de nouvelle commande si le logo ne change pas.