Questions fréquentes

Sur cette page vous trouverez un aperçu des questions fréquentes.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette liste n'hesitez surtout pas de nous contacter.

Contactez-nous

Y a-t-il une quantité minimale de commande?

Non, mais de la quantité dépend la technique d’impression qui sera utilisée et le prix variera fortement.

Quelles informations sont nécessaires pour passer commande?

  • Nom, adresse complète, tél., email, n° de tva (si vous en avez un)
  • Les références des articles, les tailles, coloris.
  • Fichiers informatiques de vos logos.
  • Description de l’emplacement, dimensions et des couleurs de vos impressions.

Quels types de fichiers doivent être fournis?

Nous travaillons principalement avec COREL DRAW, ILLUSTRATOR & PHOTOSHOP.
Donc tous les fichiers compatibles avec ces programmes sont acceptés.
CDR - AI - EPS - PDF - PSD - TIFF - PNG - JPEG

Cependant, n’oubliez pas :

  • de vectoriser les textes
  • si nécessaire de nous communiquer les polices de lettrage désirées (fichier ou nom de la police)
  • Les logos non vectoriels doivent avoir une définition min. de 200 dpi au format d'impression

Les fichiers WORD, POWERPOINT, PAINT ou autres ne sont pas acceptés. Ces programmes ne sont pas compatibles avec les programmes graphiques et ne respectant pas les mises en pages ni les polices de texte.

Logo Illustrator, Photoshop & CorelDraw

Je n’ai pas de logo ou celui-ci est de mauvaise qualité.

Pas de problème, notre service graphique peut prendre en charge la création ou la modification. Les fichiers ne sont vérifiés par notre service graphique que quelques jours après la réception de vos commandes et logos. Les frais de graphisme ne pouvant pas être estimés dès le départ, ils seront donc rajoutés ultérieurement à votre bon de commande.

Vos produits sont-ils tous en stock?

Nous ne stockons aucune marchandise. Nous sommes livrés en flux tendu par nos distributeurs en 24 à 72 heures. En cas de rupture de stock, vous en serez informé afin de convenir d’une alternative si nécessaire.

Echantillons

Sur demande nous pouvons vous fournir des échantillons. Ceux-ci sont payants. Le délai de réception des échantillons est de 4/5 jours. Après essayage vous pouvez nous les retourner pour les inclurent dans votre commande.

Showroom

Notre showroom est ouvert du Lu au Ve de 9.00 à 12.00 & 13.30 à 17.00 ou sur RDV. Nous avons beaucoup d’articles en showroom, mais impossible d’avoir toutes les réf., couleurs, tailles.

Showroom Tip Top Print Showroom Tip Top Print Showroom Tip Top Print

Délai de production

Nos délais de production sont d’environ 12-15 jours ouvrés après réception de votre commande complète et dépendent de la disponibilité des articles. Si vous avez une date butoir d’événement, merci de nous en informer. Nous en tiendrons compte. Pour toute commande urgente (- de 8 jours ouvrés), un supplément forfaitaire de 25.00 € htva nous sera comptabilisé.  

Frais de livraison

Les frais de transport sont fonction du volume de votre commande. 

Comment puis-je payer?

Pour toute commande, il sera demandé un acompte de 50%, le solde à l’enlèvement de la marchandise. Nous n’avons pas de bancontact, donc liquide ou par virement bancaire.

Pas de bancontact, seulement par virement ou cash

Quel est le déroulement de ma commande?

  • Dès réception de votre accord sur notre bon de commande et de votre acompte, le travail est planifié.
  • A la demande, nous pouvons vous envoyer une simulation par email et dès acceptation de votre accord, votre commande sera mise en production.
  • Dès votre commande terminée, vous en serez informé par email.
  • Elle sera à votre disposition contre paiement du solde restant à payer ou à la demande, expédiée par transporteur après réception du solde restant à payer.

Je n’ai pas trouvé dans votre catalogue ce que je cherche. Que faire?

Notre catalogue n’est pas exhaustif. Retournez-nous votre demande et nous vous proposerons différentes options.

Y a-t-il moyen de modifier ma commande une fois celle-ci validée?

Une fois validée, la commande ne peut plus être modifiée. Vous pouvez rajouter des pièces, mais cela peut parfois entrainer un prolongement du délai de production. Toutefois, si vous nous contactez assez rapidement, nous essayerons de trouver une solution à votre problème.

Pourquoi ne puis-je pas commander en ligne?

Vu la multiplicité, la complexité et parfois l’incompatibilité des techniques, articles, encres, parce que chaque commande est spécifique, nous optons pour un service professionnel et personnalisé. 

Puis-je également commander du textile sans impression?

Oui.

Puis-je fournir le textile moi-même pour le faire imprimer?

Oui, mais sous certaines conditions : marque, matière, faisabilité… Contactez-nous pour cela. Si oui, les prix d’impressions seront majorés 20%. Vous avez donc tout intérêt à vous fournir chez Tip Top Print.

Comment laver les vêtements imprimés?

Respectez  les recommandations de lavage mentionnées sur l’étiquette du vêtement. Mais par mesure de sécurité, lavez délicatement et repassez sur l’envers du textile.

Par mesure de sécurité, repassez toujours vos vêtements à l’envers. Pour éviter le rétrécissement de vos vêtements neufs en coton, faites-les tremper 12 heures dans de l’eau froide avec une petite poignée de sel avant le 1er lavage.

Pour conserver les couleurs des vêtements, ajoutez un peu de vinaigre dans l'eau de lessive et lavez les vêtements à l'envers. Vous garderez ainsi les couleurs de vos vêtements intactes.

Printed by Tip Top Print